Le Prix Paul Ricœur 2019 est décerné à Serge Audier

Le Prix Paul Ricœur 2019 est décerné à Serge Audier pour son ouvrage L'âge productiviste. Hégémonie prométhéenne, brèches et alternatives écologiques, La Découverte.

 

Créé en 2011 par l’Association Paul Ricœur sur une base biennale, le Prix Paul Ricœur a pour but de récompenser un auteur contribuant à la réflexion et au débat public sous une forme qui entre en dialogue avec l’œuvre de Paul Ricœur.


La remise du Prix donne lieu a une cérémonie et s'accompagne d'une récompense de 2500 euros.

Successivement décerné à l’économiste André Orléan pour son ouvrage L’empire de la valeur, refonder l'économie, au philosophe Charles Taylor pour l'ensemble de son œuvre, à Alain Mahé pour la traduction, l'annotation et le commentaire du Discours de la Servitude Volontaire d'Etienne de la Boétie, à Hans Joas pour son ouvrage Comment la personne est devenue sacrée, le Prix sera donc décerné pour la cinquième fois en cette fin 2019.

  Le Jury , composé de  François Dosse (président), Jérôme Porée, Jean-Claude Monod , Michaël Foessel, Frédéric Worms, Laure Adler et Sabina Loriga,  a choisi de décerner cette récompense à Serge AUDIER  pour son ouvrage  L'âge productiviste ; Hégémonie prométhéenne, brèches et alternatives écologiques. Paris, La Découverte.

Le Prix lui sera remis par le Président de l’Association, Didier SICARD, le 25 janvier 2020 à 17h30, à la Bibliothèque François Mitterrand.

 

Présentation sur le site de l'éditeur.