Atelier d'été

 

Troisième éditions des Ateliers d'été 17-21 juin 2019

Ricœur lecteur de Freud
Prix d'excellence de l'atelier d'été du Fonds Ricoeur

 


A l'issue de la troisième édition des ateliers d'été du "Fonds Ricoeur" et de la "Society for Ricoeur Studies" - qui se tiendra à Paris (17-21 juin 2019) et aura pour thème : "Ricœur lecteur de Freud"-  Le Fonds Ricœur et la Fondation Goélands décerneront pour la première fois le prix d'excellence de l'atelier d'été du Fonds Ricoeur.

Toute communication acceptée pour l'atelier d'été est éligible pour ce prix d'excellence. Le président du jury, Jean-Luc Amalric, remettra une  enveloppe d'un montant de 1000 euros au lauréat. 

 


 

Atelier d'été 25 - 29 juin 2018

Seconde édition

 

Un livre. Un thème. C’est la formule retenue pour les Ateliers d’été organisés annuellement à Paris par le Fonds Ricoeur et la Society for Ricoeur Studies. Le livre retenu pour l’édition 2018 est La symbolique du mal. L’atelier aura lieu du 25 au 29 juin 2018 au 83 Bd Arago, 75014 Paris.

 

Inscription : 

 

Summer Workshop - Second Edition, 2018

 


 

Atelier d'été 26 - 30 juin 2017 (Premiere édition)

"Repenser l'idéologie et l'utopie: 30 ans après" 

 

L'atelier d'été co-organisé par la Society for Ricoeur Studies et le Fonds Ricoeur, a pour ambition de créer une opportunité unique, pour tous les ricœuriens, de se réunir, travailler et réfléchir ensemble sur les thèmes abordés dans l'une des œuvres majeures de Paul Ricoeur : L'idéologie et l'utopie.
Lieu : Fonds Ricoeur - 83 bd Arago, 75014 Paris
Conditions/informations pratiques
 

Appel à propositions 

Le Fonds Ricœur et la Society for Ricœur Studies lancent un appel à propositions pour huit thèmes en français (uniquement) et huit thèmes en anglais (uniquement).

Date limite d'envoi des propositions (600 à 1000 mots) et bibliographies détaillées :
Appel prolongé jusqu'au 10 mars 2017 à atelierricoeur@gmail.com

Appel à propositions

 

 

Offre de parrainage pour la participation 3 étudiants-chercheurs 

 

L'Association Paul Ricœur propose le parrainage de trois étudiants-chercheurs résidant hors de Paris pour la participation à l'Atelier d'été. Un montant de 200 euros sera attribué aux trois candidats sélectionnés par la direction du Fonds Ricœur. Merci d'adresser votre CV et LM à atelierricoeur@gmail.com (préciser si étudiant boursier).