Nouvelles de l'équipe du Fonds Ricoeur

Nouvelles de l'équipe du Fonds Ricœur

 

Après une dizaine d'années passées au Fonds Ricœur en tant que chargé de ressources documentaires, Olivier Villemot a pris sa retraite en septembre dernier. Il a apporté à l'équipe ses compétences multiples, notamment en matière de numérisation, en initiant la collection numérique des archives Paul Ricœur consultable par les chercheurs du Fonds Ricoeur, et par la mise en ligne d’un florilège d’articles et de cours donnés par Paul Ricœur désormais en libre accès sur le portail PSL.


Ses qualités humaines ainsi que ses partages passionnés autour de lectures, de films ou de musique ont été particulièrement appréciés.

 

Nous le remercions chaleureusement pour tout et lui souhaitons le meilleur pour la suite.


Astrid Theveneaux, bibliothécaire à l'Institut protestant de théologie depuis 2007, a pris le relais à l'accueil du Fonds Ricoeur avec des attributions différentes, notamment bibliothéconomiques avec un volet administratif ainsi que de la veille documentaire.

 

Marion Dupuis, qui est chargée de médiation scientifique CNRS au Centre de recherches sur les arts et le langage (CRAL) assure pour sa part la gestion du site internet du Fonds Ricoeur et l'animation des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram).

 

L’oeuvre présentée ici a été réalisée par Olivier Villemot. Vous pouvez voir l’ensemble de ses créations sur instagram à l’adresse : https://www.instagram.com/olivier_villemot/

 

 

 © Olivier Villemot