News from Fonds Ricoeur team

News from the Fonds Ricoeur team

 

After spending about ten years at Fonds Ricœur as a librarian and digital archives specialist, Olivier Villemot retired last September. He brought to the team his multiple skills, particularly in digitization, by initiating the digital collection of Paul Ricœur archives that can be consulted by researchers from the Fonds Ricoeur, and by making available online a selection of articles and courses given by Paul Ricœur, which are now freely accessible on the PSL portal.


His human qualities as well as his passionate sharing of readings, films and music were particularly appreciated. We thank him warmly and wish him all the best for the future.


Astrid Theveneaux, librarian at the Institute Protestant de Theologie since 2007, has taken over at the Fonds Ricoeur with different responsibilities : administrative duties, library management and documentation monitoring, among other activities.

 

Marion Dupuis, who is a CNRS scientific mediator and communication officer at the Centre de recherches sur les arts et le langage (CRAL), manages the Fonds Ricoeur website and runs social networks (Facebook, Twitter, Instagram).

 

The work presented here was created by Olivier Villemot. You can see all his art works on instagram at  : https://www.instagram.com/olivier_villemot/

 

 

 © Olivier Villemot

Nouvelles de l'équipe du Fonds Ricoeur

Nouvelles de l'équipe du Fonds Ricœur

 

Après une dizaine d'années passées au Fonds Ricœur en tant que chargé de ressources documentaires, Olivier Villemot a pris sa retraite en septembre dernier. Il a apporté à l'équipe ses compétences multiples, notamment en matière de numérisation, en initiant la collection numérique des archives Paul Ricœur consultable par les chercheurs du Fonds Ricoeur, et par la mise en ligne d’un florilège d’articles et de cours donnés par Paul Ricœur désormais en libre accès sur le portail PSL.


Ses qualités humaines ainsi que ses partages passionnés autour de lectures, de films ou de musique ont été particulièrement appréciés.

 

Nous le remercions chaleureusement pour tout et lui souhaitons le meilleur pour la suite.


Astrid Theveneaux, bibliothécaire à l'Institut protestant de théologie depuis 2007, a pris le relais à l'accueil du Fonds Ricoeur avec des attributions différentes, notamment bibliothéconomiques avec un volet administratif ainsi que de la veille documentaire.

 

Marion Dupuis, qui est chargée de médiation scientifique CNRS au Centre de recherches sur les arts et le langage (CRAL) assure pour sa part la gestion du site internet du Fonds Ricoeur et l'animation des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram).

 

L’oeuvre présentée ici a été réalisée par Olivier Villemot. Vous pouvez voir l’ensemble de ses créations sur instagram à l’adresse : https://www.instagram.com/olivier_villemot/

 

 

 © Olivier Villemot